Comment avoir une machine adaptée à la configuration de votre entreprise ?

Prendre un petit café est un moment clé pour plusieurs salariés. Cet instant représente une période courte de détente attendue de tous pour se ressourcer durant la pause. De ce fait, mettre à leur disposition une machine à café capable de satisfaire leurs besoins et bien performante est très important. Une machine à café va alors être un outil indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise. Mais comment en avoir une adaptée à sa configuration ?

Tout savoir sur la machine à café professionnelle

Le marché offre actuellement une large gamme de machines. Tout le monde pourra trouver le modèle qui répond à ses attentes, mais essentiellement à son budget. Le domaine de location de machine à café a connu une grande amélioration technique ces dernières années. Les distributeurs actuels proposés sont de vrais bijoux de l’électronique : étiquette produit photo éclairé, serrure avec codes programmables, configuration flexible et modulaire, sécurité renforcée et accès aux statistiques d’utilisation ou au système de machine évolutive via ordinateur. La machine en distribution automatique à café se révèle intéressante question rentabilité. Concernant toute la gestion, le gestionnaire va fournir la machine à l’entreprise gratuitement et prendra à sa charge l’approvisionnement et l’entretien. Une solution plutôt pratique et rentable. Dans l’autogestion, une structure gère l’approvisionnement directement avec les tarifs, même si ce n’est pas la propriétaire du distributeur. Les profits générés par cette machine vont lui revenir et donc si cet appareil est très fréquenté, cela représente un investissement potentiel bien rentable. Dans l’achat, le leasing ou la location, la rentabilité sont bien possibles, mais il faut être patient, cliquez ici pour en savoir plus.   

Comment avoir une machine adaptée à votre entreprise ?

Quand vous faites l’achat d’une machine à café individuelle, vous avez une idée de la quantité qui sera consommée et vous connaissez à coup sûr les gouts des personnes qui l’utiliseront. C’est alors assez simple d’en choisir de manière éclairée et selon vos besoins. L’enjeu est différent quand viendra le temps de choisir la machine à café pour entreprise. Il est difficile de prédire quels seront vos vrais besoins avec assurance, il est alors plus compliqué de choisir la meilleure machine. Afin de vous éviter de faire un choix regrettable, vous pouvez faire une location de machine à café professionnelle au lieu de l’acheter. En cas de mauvaise évaluation de votre besoin et que vos employés sont de gros buveurs de café sans que vous l’ayez anticipé, vous pouvez contacter le fournisseur et lui raconter votre problème. Il remplacera tout simplement la machine par un autre modèle assez performant et va modifier en conséquence le contrat de location.

Quels sont les avantages de la location d’une machine à café ?

Permettre à l’équipe de boire un café de qualité va demander quelques engagements. Ces derniers empiètent sur le temps de travail des collaborateurs alors que ce moment pourra être alloué à quelques tâches assez centrées sur votre productivité et métier. À cet effet, la location d’une machine à café pour entreprise peut représenter une alternative moins contraignante. Elle vous offre de nombreux avantages qui vont vous permettre de plus vous consacrer à vos activités. Même si c’est une location d’une machine pour espresso ou d’un distributeur automatique, gérer l’appareil incombera au prestataire. Cette idée implique un peu d’engagements venant de votre entreprise. La machine à café professionnelle en location demeure sous la responsabilité de ce prestataire qui en assurera l’entretien, la garantie et l’approvisionnement. En choisissant la formule de location, le comité ou l’entreprise ne se souciera plus de l’approvisionnement de café. La tâche incombe au prestataire dans sa totalité. En outre, les dépenses sont incluses dans son loyer, ce qui sera tiré du budget de fonctionnement.

Quelles sont les options liées à la location de machine à café ?

 Les contrats de location peuvent vous proposer plusieurs tarifs en fonction du genre d’appareil désiré. Louer, par exemple, une machine instantanée peut vous couter dans les trentaines d’euros par semaine. Le cout de location de machines larges comme les distributeurs sera jusqu’à une cinquantaine d’euros par semaine. La location d’une machine à expresso pour entreprise coutera vers les quarantaines d’euros par semaine. En plus, il est essentiel de noter que les tarifs sont variables en fonction de la qualité et des fonctionnalités de la machine. Une machine qui fournit, par exemple, du café noir seulement aura un tarif de location plus bas comparé à celui d’une machine possédant plusieurs variations comme le cappuccino ou le café au lait. Quelques experts pensent qu’une machine à café à grains est un meilleur choix pour une entreprise. La principale raison est que c’est plus facile à utiliser. En plus, si c’est une machine à grains, les consommateurs reçoivent un café de qualité conçu à partir des grains frais. Puis, ce genre de machine peut servir une boisson à simple pression de bouton. Pour une entreprise florissante, détenir ce genre d’appareil peut motiver les employés. Cela va augmenter leur productivité et remercier les dirigeants pour leurs préoccupations. C’est ce que recherchent souvent les potentiels recrus.