Les cafetières turques ou italiennes : pour les amateurs de sensations fortes

Parfois, c’est difficile de trouver une cafetière capable d’offrir un café pouvant satisfaire aux besoins et s’accommoder aux goûts. Dès lors, la plupart des amateurs de café très fort prennent la résolution d’adopter une cafetière turque. Aussi, la cafetière italienne présente des avantages considérables.

La particularité de la cafetière italienne

La cafetière italienne peut aussi s’appeler cafetière à pression. Elle offre des cafés de bonne qualité, forts et corsés. En effet, celle-ci est un appareil qui fonctionne sur une plaque de cuisson. Elle s’avère très efficace pour obtenir des cafés à la fois forts et légers. Cette cafetière est composée de trois éléments. Elle est pourvue d’un compartiment central servant à placer le café moulu. Cet élément tient lieu de filtre. Elle dispose également d’un compartiment supérieur, lequel est rempli de café lors de la chauffe et vide au moment de la préparation. Les cafetières italiennes possèdent aussi un compartiment inférieur faisant fonction de récipient pour recevoir de l’eau à chauffer. Ces compartiments assurent le bon fonctionnement de l’appareil. Une cafetière italienne peut être déclinée en deux matériaux distincts : l’inox et l’alu.

Les avantages d’une cafetière turque

Une cafetière turque est en quelque sorte un récipient typique destiné à faire du café oriental ou turc. Elle peut être appelée cezve. Celle-ci est généralement en laiton et en cuivre. Elle est pourvue d’un long manche pour être facile à manier. Avant de la choisir, il convient de découvrir les avantages de la cafetière turque. D’abord, cet appareil peut se refroidir rapidement une fois tiré du feu. Cela permet d’éviter de mettre le café en ébullition excessive. Aussi, cela donne la possibilité de servir le café oriental à la perfection. La cafetière turque est parfaite pour les amateurs de bon café très fort. Ensuite, il est possible de faire le choix entre trois tailles selon les besoins et le service. L’appareil de petite taille correspond à une tasse de café. Cette taille propose une coulée parfaite et exacte. Puis, l’autre avantage de la cafetière turque réside dans le fait qu’elle est très facile à utiliser. Elle peut fonctionner sur toute source de chaleur pour obtenir un café très foncé et fortement concentré. Pour les amateurs de café de bonne qualité, sélectionner ce type de cafetière s’avère incontournable.

Les bonnes raisons d’acheter une cafetière italienne

La cafetière italienne ou Moka comporte plusieurs avantages importants. Cet appareil est capable de créer un café riche en arômes et en caféine, lequel présente une fine mousse. En outre, la cafetière italienne propose une rapidité et une facilité d’utilisation étant donné qu’elle dispose d’une grande compacité. Elle est moins encombrante. En fonction de la taille de l’appareil, quelques minutes suffisent pour une préparation des cafés. Et son principal avantage consiste en ce qu’elle offre un café corsé et fort. La cafetière italienne peut s’adapter aux besoins des amateurs de sensations fortes.